Communiqué de presse Reggae Bash 2016

Pour diffusion immédiate

Cet été, les 19 et 20 Août 2016, aura lieu la 11e édition du Festival annuel « Le Reggae Bash » qui se déroulera au Parc Ronald Beauregard de St-Jean-sur-Richelieu ainsi qu’au Bistro La Trinquette. Au cours de cet évènement, divers groupes, chanteurs et DJ du Canada, des États-Unis, des Caraïbes et de l’Afrique se produiront. C’est plus d’une trentaine d’artistes qui défileront dont Dandexx, Inkline, Jahlex, Suga Roy & Conrad Crystal, parmi tant d’autres. Des kiosques et restaurants caribéens et africains seront aussi de la fête pour recréer une chaude atmosphère tropicale et exotique au cœur même de l’été. Le vendredi 19 août, ce sera la fête de pré-évènement au Bistro La Trinquette dans une ambiance de retrouvailles de la famille Reggae Bash et de rencontres avec les artistes qui seront présents pour l’édition 2016. La musique des talents locaux, du Québec et du Canada, y sera particulièrement à l’honneur et tous sont bienvenus pour se mettre dans l’ambiance de la grande fête du lendemain*1. La samedi 20 août, c’est le grand festival qui se tiendra dans un des plus beaux parcs de la ville, sur le bord de la rivière Richelieu. Les rythmes exotiques et tropicaux seront propulsés tant par les artistes locaux qu’internationaux et ce, dès le matin jusque tard en soirée… Le Reggae Bash est avant tout un évènement musical, qui vise à promouvoir les nouveaux talents tout comme la présentation d’artistes de renom, soulignant l’harmonie des cultures et l’unité des peuples.

Traditionnellement, le Reggae Bash avait lieu dans la région de Lanaudière mais, cette année, c’est au cœur même de la Montérégie dans une ville d’envergure comme peut l’être St-Jean-sur-Richelieu que l’évènement est organisé. Ainsi, cette grande fête de la musique sera plus accessible à la population citadine tout en favorisant l’accès direct aux usagers des transports en commun en provenance directement de la région ou encore de Montréal ou d’autres régions plus éloignées. Une grande partie de la clientèle est constituée de familles accompagnées d’enfants de tous âges. Il est à souligner que parmi nos commanditaires, plusieurs centres d’hébergement offrent des tarifs préférentiels aux visiteurs qui viennent de l’extérieur de la région, spécifiquement pour le Reggae Bash*2.

Les billets pour le festival peuvent être achetés à l’avance à moindre coût, entre autres directement au Bistro La Trinquette ou sur www.ticketpro.ca.  La fête de pré-évènement est offerte en accès libre avec contribution volontaire. Le site du Parc Ronald Beauregard sera accessible pour le festival à partir de 10h le matin du 20 août et c’est à midi que les spectacles commenceront pour se terminer tard en soirée.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.reggaebash.ca ou la page Facebook de l’évènement.

Bon festival, One Love!

Alexandre « Jah Lex » Corbeil
Artiste et Fondateur du Reggae Bash, des Productions Mystic Mountain et de Rising Sun Records
jahlex@reggaebash.ca

Boubacar Diaouné
Manager Général des Productions quebegalais
*1 : Le Bistro La Trinquette étant un établissement servant des boissons alcoolisées, la terrasse ne peut recevoir les moins de 18 ans en terrasse uniquement jusqu’à 20 heures.
*2 : Voir le site reggaebash.ca pour plus de détails

No comments yet